L’Évangile du serpent

Pierre Bordage est un auteur français déroutant. Après avoir multiplié les romans de science fictions de grande qualité, il s’est attelé à un chef d’œuvre d’anticipation en 3 volumes.
Si je dois avoir à peu près lu tout ce qui a été édité de Bordage, c’est avec une prévoyance et une lucidité incroyable que j’avais acheté cette trilogie qui fut ingurgité avec la vitesse d’un toxico en manque de fix devant un baril d’héro.

La Trilogie des Prophéties est sans conteste une œuvre forte et importante de ce début de 21ème siècle, à mon sens trop méconnue.

L’Évangile du serpent trace l’approche de 4 apôtres, Mathias, Marc, Lucie et Yann vers Vaï-Ka’i, jeune Indien d’Amazonie élevé en Lozère.
A travers les routes d’une strip-teaseuse, d’un jeune tueur russe, d’un journaliste  et d’un disciple de la 1ere heure, se croisent des disciples du « Christ de l’Aubrac ».néo-nomades venus du monde entier
La terre et les hommes sont fatigués du progrès. L’écologique a un sens. Mais l’esprit chamanique inquiète le pouvoir, les marchands du temple ne veulent pas voir les valeurs établies s’effondrer.

Un premier tome d’une vision de changement de société radical accordé par une écriture claire et imaginative.

Le Diable Vauvert / existe en format poche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s