Cristal Défense

Éléonore de Coursange est issue d’une famille au service de l’état. Elle gère sous les ordres de Gerbod, patron opaque, l’Agence de Sécurité Économique. Commandité par le gouvernement, l’agence est habilitée Cristal Défense. C’est le dernier recours pour la protection des entreprises nationales, constituée d’une poignée d’experts recrutés pour leur expérience et leur savoir-faire. En parallèle, Éléonore dite Léo, espère voir sa fille disparue réapparaître. Elle surveille les aéroports.

Quand la France défend les intérêts de la firme de biotechnologie Aristee, il n’est plus question d’arbitrer un conflit d’intérêt entre deux fabricants d’OGM, mais bien d’autonomie alimentaire mondiale, d’OGM et de semences. Les affaires de l’Agence frôlent la sûreté de l’état. Et quand l’agence se voit impliquée dans un complot qui compromet sa hiérarchie, tous les coups sont permis. La guerre économique est sans merci. Éléonore devra user des méthodes employées par ses ennemis : désinformation, espionnage, pour parvenir à ses fins, pour s’en sortir…
Catherine Fradier n’en est pas à son coup d’essai. Mais avec « Cristal défense » elle signe un thriller d’espionnage économique vif, fourmillant de détails. Sa construction est maitrisée. Son phrasé est endiablé.
Courir le long de ces 560 pages aux côtés de Léo est un moment extrêmement agréable à vivre. Entre écologie et espionnage, Catherine Fradier signe à travers ce roman, un ouvrage intelligent, averti, dense et visuel.

Au diable Vauvert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s