La face cachée des miroirs

C’est avec plaisir que l’on retrouve Eléonore de Coursange, veuve cinquantenaire et brillante, héroïne de  « Cristal Défense », dans « La face cachée des miroirs ».
Après le démantèlement de l’Agence de Sécurité Economique suite à sa volonté de percer des secrets trop bien gardés autour de semences génétiquement modifiées, la mise en cause de son père et la perte d’une partie des siens, Léo est maintenant à la tête un cabinet privé I3S spécialisé dans l’espionnage industriel. Elle y a réunit une équipe aussi performante que soudée. Un commando rodé à la recherche des secrets.
Entre  corruption, manipulation et chantage, Léo n’a de cesse que de réduire à néant l’Institut Européen d’Analyse et de Prospective et ses éminences aussi grises  que perverses et assoiffées de pouvoir. Acculée par ses ennemis héréditaires, elle devra aux prix d’alliances incroyables et par delà les liens du sang, parcourir l’Europe parmi les lobbies, les activistes écologiques, les services secrets, la mafia et les secrets d’états aller au bout de sa démarche pour retrouver sa fille, enlevée enfant et qui est devenue un agent russe.
À travers une écriture cadencée, soulignée par de chapitres courts et rythmés, Catherine Fradier couche sur papier un véritable film d’espionnage. Sous couvert de conspirationnisme, d’écologie et de  technologie, elle imbrique avec talent les intrigues. Ses personnages, savamment maitrisés, ont souvent un double fond. Leurs vrais visages ne sont pas forcément ceux de leurs reflets. Ils sont complexes et ont de l’épaisseur. Ils savent s’entremêler. Le bien n’est jamais loin du pire.
Le style de Catherine Fradier est vif et aéré. Une douce tension maintient le lecteur dans un maelström qui ne finira qu’au troisième tome. Un très bon thriller sérieusement documenté.

Au diable Vauvert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s