PANDEMIA


J’ai découvert Franck Thilliez avec La chambre des Morts. Puis je suis devenu addict… Franck Sharko et Lucie Henebelle font partis de mon univers littéraire. Les rejoindre est sans cesse un véritable plaisir. Certes un peu pervers, car je me fonds entre les lignes et me laisse parfois trop porter. Alors quand est sorti Pandemia, je me suis rué dessus. Si ce roman est lié au précédent roman Angor, il n’en demeure pas moins qu’il peut se lire comme une pièce unique.Et quelle pièce !

Comme très souvent, Franck Thilliez Officiel s’ancre dans la réalité et l’actualité. Cela confère une véritable tension avec ce petit plus « et si c’était possible… ». Sans dévoiler l’intrigue, Pandemia offre au lecteur multiplication et délectation à travers une complexité d’intrigues minutieusement détaillées où s’inter-connectent les enquêtes menées par les héros attachants que sont, Sharko et Lucie, Nicolas et Camille et enfin Amandine et Phong.
Pandemia ne se résume à la propagation d’un virus. C’est bien du mal, de sa représentation et de sa prolifération dont il s’agit. Entre deux mondes, le réel et le cyber-espace, la lecture est contagieuse. c’est intense, cela s’amplifie au fil des pages. C’est fluide et maîtrisé. Et malgré les cadavres de cygnes, c’est vers une envolée vers les tréfonds de la perversion, du crime et du vice.
Aucune immunisation n’est à prévoir. Un des romans de l’année à n’en pas douter.
Message perso : Franck Thilliez pourquoi as tu fais ça ??
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s