SERRE MOI FORT


En 1994, Lana Hoffmann disparaît sans laisser de traces… Sa famille est au désespoir, laissant de côté leur autre enfant, Nick qui devra maintenant supporter ses parents détruits. Ces derniers montent une fondation pour enquêter de leur côté, aidés pour cela par des anciens parents victimes eux aussi de la disparition d’un de leurs enfants persuadés que Lana a été victime de l’Origamiste, un serial killer.

Vingt ans plus tard, un charnier est découvert en Alabama. Adam Gibson, flic et récent veuf est en charge de l’enquête. L’Origamiste serait réapparu. L’affaire est relancée. Mais coincé entre ses enfants qu’il n’a pas vu grandir et son métier, gêné dans son enquête par les parents de Nick, Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque entre le meurtrier et le policier.
Avec lui nous plongeons dans l’horreur.
Claire Favan mélange les genres dans ce roman, nous faisant osciller entre drame psychologique et thriller violent.  On y ressent l’horreur, l’espoir, la révolte de ses personnages façonnés avec brio. Dans cette histoire découpée en trois parties, Claire, plus talentueuse que jamais nous entraine dans un tourbillon de suspens et de rebondissements.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s