LE CODE MIDAS – LA CONSPIRATION ROSWELL – L’HERITAGE DU LOCH NESS

Une fois n’est pas coutume… un lot.

Le fonctionnement est toujours identique. Prendre un pan de légende fortement ancré dans l’histoire et broder autour l’affrontement de l’ex-ingénieur militaire, Tyler Locke et de son comparse

Grant Westfield contre des génies criminels, le tout accompagné d’une ou plusieurs charmantes jeunes femmes.

Derrière les synopsis, la mécanique fonctionne. Certes,  ce n’est pas des thrillers glaçant, mais je n’avais pas la tête à lire autre chose qu’un truc facile. Mais chemin faisant, je me suis laissé prendre au jeu. La lecture est aisée, on s’y glisse avec une facilité déconcertante et un certain plaisir. Boyd Morrisson (doté d’un doctorat en ingénierie industrielle et ayant travaillé pour la NASA) maitrise sa trame parfaitement. Il saupoudre ses aventures avec quelques relents technologiques. Il enchaine les rebondissements et ne laisse pas souffler le lecteur. Les gentils sont toujours musculeux et pleins de ressources, les méchants insuppor

tablement effrayant, voulant commettre des desseins abominables. Ils sont à la hauteur d’un Ernst Stavro Blofield ou d’un Francisco Scaramanga. Bref, un bon moment pour ceux qui veulent un livre entre roman d’aventure et thriller.

LE CODE MIDAS

Tyler Locke est contraint de mener une nouvelle quête  improbable. Retrouver le trésor perdu du roi Midas (celui qui avait le pouvoir de changer en or tout ce qu’il touchait). Locke ne dispose que d’un seul indice, un manuscrit crypté écrit de la main d’Archimède lui-même. Avec l’aide de Stacy Benedict, une linguiste, Locker se lance dans une course à travers l’Italie, l’Allemagne, la Grèce et les rues de New York. Ils ont cinq jours pour résoudre une énigme vielle de deux mille ans…

LA CONSPIRATION ROSWELL

Une ancienne fiancée, une organisation terroriste dérobant une arme électromagnétique et un mystérieux composant retrouvé à Roswell, issu du crash d’un objet volant non identifié telle est la situation devant laquelle se retrouvent Locke et Grant. Ils doivent arrêter une conspiration menaçant l’humanité. De la Russie, à la Nouvelle-Zelande, une nouvelle épreuve attend Locke et il devra pour se faire affronter retords et suspicieux.

 L’HERITAGE DU LOCH NESS

Nessie, les nazis, une attaque terroriste au sommet de la tour Eiffel.. Locke doit éviter un désastre tendant à l’embrasement du Moyen-Orient. Une arme biologique effroyable, capable d’accélérer le vieillissement des cellules humaines risque d’atterrir dans les mains d’une faction extrémiste. De Paris à Seattle, en passant par les Highlands écossaises et Versailles, Tyler, sa sœur et Grant vont devoir enrayer ce complot diabolique tout en se mettant à la recherche du fameux monstre du Loch Ness.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s