LYNWOOD MILLER – Roy

Sandrine Roy signe avec Lynwood Miller un premier roman policier, mais pas que … comme d’habitude chez Lajouanie. Pour une 1ère c’est très bon, léger pour l’été et attachant.

Le suspens monte savamment, l’intrigue est bien construite et les duos qui tournent autour de Lynwood Miller sont captivants.

Je ne veux rien spoiler. Saches juste, lecteur curieux, que Lynwood est venu s’installer dans un coin perdu des Pyrénées. Nouvelle identité, nouveau pays. Il se lie d’amitié avec son voisin le plus proche, un geek vivant chez maman, Simon et Maurice, son chien. Une jeune femme, Eli, est kidnappée par deux hommes. Lynwood va la sauver d’une mort certaine. A partir de cet instant un lien extra-ordinaire les unit. Ils forment un duo à part, elle, spéciale avec des dons de kinesthésie, lui, amoureux avec ses reflexes d’ancien soldat. Quelqu’un veut la mort d’Eli, alors dans ces montagnes enneigées, une équipe improbable va se former et va nous promener jusqu’à Berlin.

Sandrine Roy, dose méticuleusement son roman, sans avoir besoin de cadavres égorgés ou dépecés. Elle le parsème de tous les ingrédients qui offrent une lecture addictive. Les personnages sont intéressants, ils ont du relief. Les descriptions sont présentes sans être lourdes. Pour un polar, il y a de l’action et du suspense. Mais pas que… Une bonne dose de surnaturel, une pincée d’amour (à moins que cela ne soit le contraire). Le style est diablement agréable même si l’intrigue aurait peut-être pu être poussée un peu plus loin. Mais pour un 1er roman, c’est déjà top. Sandrine Roy prouve qu’elle en a sous le pied, heureusement qu’il y a un tome 2.

Éditeur : Lajouanie

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s