L’ENTITE 0247 , LE PAYS FANTOME, CIEL PROFOND

L’entité 0247 , Le pays fantôme, Ciel Profond nous font vivre les aventures mouvementées de Travis Chase, ex-flic, ex-taulard sorti de 15 ans de prison et de sa compagne, la scientifique Paige Campbell.

Avec l’Entité 0247, Chase entreprend un périple dans les Rocheuses de l’Alaska, l’endroit où il souhaite recommencer sa vie. Mais c’est sans compter sur le fait qu’il tombe sur l’épave d’un 747, où tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. L’avion recelait un secret. Chase va se retrouver au cœur d’effroyables complots car il vient de découvrir que son gouvernement cache une incroyable vérité: une brèche spatio-temporelle s’est ouverte dans le désert du Wyoming dans un centre de recherche ultra-secret nommé Ville-Frontière. De la Brèche, jaillissent régulièrement d’étranges objets venus d’ailleurs. Les Entités. Certaines sont inoffensives, d’autres plus dangereuses, plus puissantes.

Une guerre invisible pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse coure depuis des décennies. Travis va vite comprendre qu’il en est un des rouages essentiel. Heureusement Paige sera là pour le guider dans sa quête.

La convoitise aux plus hauts niveaux de l’état de cette Brèche et de ces entités, entraine Chase et Campbell dans 3 tomes musclés et remuant. Le rythme est enflammé. Comme souvent en ce qui concerne la science-fiction, c’est peu crédible, et souvent hollywoodien, le tout saupoudré d’une histoire d’amour et de quelques gadgets, les entités. Bien entendu, l’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité. Bref, j’ai retrouvé un peu l’ambiance Bob Morane de Henri Vernes de mon enfance (période Ombre Jaune) mais avec une grosse poignée de testostérone.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s